Les Services

LES SERVICES

Comment le Coworking est né ?

Le principe du coworking n’est pas né de la dernière pluie, il a pu prendre différentes formes au cours des années. Il y a près de de 20 ans naissaient les premiers prototypes qui auront grandement influencé la façon de concevoir un lieu de travail.

Si le premier  espace de coworking officiel est attribué à la Silicon Walley en 2005, de nombreuses initiatives ont fleuri dans le reste du monde, chacune d’entre elle proposant  une expérience déterminante pour inspirer d’autres projets de plus en plus innovant.

L’histoire et l’évolution du coworking sont à son image, empreinte de savoir-faire et de travail collaboratif. Nous pouvons déjà dresser un bilan d’espaces coworking et de leurs activités.

Leurs nombres n’a cessé d’augmenter considérablement, en doublant quasiment d’une années à sur l’autre.

La notion de Tier Lieu

“Le Tiers Lieu ne se définit pas parce-qu’il est mais parce que l’on fait”

C’est une notion qui rassemble sous une même et grande famille les espaces de coworking, FabLabs, HackerSpaces, les jardins partagés ou autres habitats partagés.

Le Tiers Lieu est devenu une marque collective ou l’on pense ces singularités nécessaires à condition qu’elles soient organisées dans un écosystème pour ne plus être focalisé sur des lieux mais vers l’emergence de projects collectifs permettant de co-créer et de conserver de la valeur sur des territoires.

Pourquoi le Coworking au Logis des jeunes de provence ?

Le Logis des Jeunes de Provence est un lieu de partage, c’est avant tout une association reconnue d’utilité publique qui propose aux jeunes de 18 à 30 ans la possibilité de se loger dans le centre de Cannes.

C’est une résidence Habitat Jeune qui doit permettre l’émancipation par le brassage des situations pour mieux convenir aux mobilités des jeunes.

“C’est aussi et avant tout un Tiers Lieux qui s’est construit progressivement.”

Nous proposons diverses activités ouvertes à tous et complémentaires entre elles :

  • L’espace Régional Internet Citoyen qui permet d’avoir accès aux nouvelles technologies et d’être formé à l’informatique, classé Espace Public numérique et centre de ressources équipés.
  • Un Pôle d’aide à la création d’entreprise : permanence d’une couveuse d’activité et d’une association de microfinance pour la création d’entreprise.
  • L’espace Mimont, une véritable salle  de spectacle de 129 places avec possibilité de configuration du théâtre, cinéma, conférence…
  • Les salles de réunion, de formation, de différentes capacité, en location.
  • Plus de 50 associations membres qui proposent un accès à la culture, à l’art (chant, danse, théâtre), au sport (gymnastique, capoeira, art martiaux…), aux activités citoyennes, humanitaire, aides aux personnes, (languages des signes, croix rouge…), au développement personnel ( yoga, PNL), au développement de connaissance (cours de langues, diverses formations…) etc…

Souscrire à notre newsletter

Votre email (obligatoire)

NOUS CONTACTER

Nous ne sommes pas en ligne. Mais vous pouvez-nous envoyer votre email, via le formulaire de contact.

En cours d’envoi

©2017 LocoWorking.com - Designed by Providence WebStudio

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?